Retour sur la visite d'Emmanuel MACRON, l'équipe de SQUAD EMPLOI y était !

Hier l'équipe de SQUAD EMPLOI a eu la chance d'assister au discours du Président de la République, Emmanuel MACRON ! 

 

A l'occasion de sa visite dans la métropole Lilloise, Emmanule MACRON a prononcé son discours sur la Politique de la ville. Réseau Alliances qui porte le dispositif SQUAD EMPLOI était donc convié, en tant qu'acteur de l'emploi et de l'insertion.

 Dicours Macron.JPG

 

Emmanuel MACRON a notamment abordé la question de la Politique de la ville à travers de nombreux thèmes comme la santé, la sécurité, l'éducation et bien entendu celle de l'emploi des jeunes issus des quartiers prioritaires. C'est sur ce dernier thème que nous entrons en cohérence avec les souhaits et propositions du gouvernement à savoir s'appuyer sur les acteurs associatifs de l'insertion professionnelle pour favoriser l'accès à l'emploi des jeunes. L'action de parrainage a même été évoquée par Monsieur Macron afin d'accompagner les jeunes des quartiers prioritaires vers un retour à l'emploi durable. 

Le programme SQUAD EMPLOI répond tout à fait aux problématiques évoquées par le Président et se positionne en phase avec les propositions faites par le gouvernement pour favoriser l'emploi des jeunes issus des Quartiers Politique de la Ville. 

 

Découvrez SQUAD EMPLOI !