Réseau Alliances accueille sa première squad !

 8 collaborateurs de Réseau Alliances se sont lancés pour la première fois cette année dans l’aventure SQUAD EMPLOI

SQUAD EMPLOI c’est la bonne pratique clef en main de Réseau Alliances mise à disposition des entreprises pour engager leurs collaborateurs dans une démarche sociétale : coacher et accompagner des jeunes diplômés en difficulté d’insertion.

Réseau Alliances accompagne chaque année une trentaine d’entreprises de la région dans cette démarche et a décidé de se lancer en interne cette année.

Adrien, Camille, Dilia, Jean-Pierre, Laurie, Lucile, Noémy et Sophie ont pu apporter leurs conseils de professionnels à 7 jeunes en recherche d’emploi dans des domaines variés : l’informatique, le développement durable, la mécanique des fluides, le web, etc.

Pendant 3 mois, nos collaborateurs ont eu l’occasion de :

  • Leur transmettre les codes de l’entreprise,
  • Les aider à identifier et valoriser les points forts de leur personnalité,
  • Les guider dans la définition d'un projet professionnel,

Déjà 3 squadeurs ont trouvé un emploi, en lien avec leurs attentes professionnelles. Pour les autres, la phase de réseau démarre cette semaine. L’équipe du pôle Diversité et Inclusion de Réseau Alliances va accompagner ces jeunes dans la construction de leur réseau professionnel, en les aidant à aller rencontrer des experts de leur secteur d’activité. Il s’agit d’échanger avec des professionnels qui font le métier qu’ils visent pour valider leur projet professionnel, recevoir des conseils d’experts et développer leur réseau.

Ce programme voit sa force dans l’implication des entreprises partenaires ! Les ateliers et rencontres se passent habituellement en immersion dans les entreprises engagées.

En cette période de confinement, Réseau Alliances innove, se réinvente dans sa manière de coacher des jeunes vers la réussite professionnelle et continue de s’engager en interne !

 image 720 zoom squad