Et si on abordait les nouveaux modes de recrutement des entreprises ?
Est-ce une façon, pour les entreprises, de montrer aux candidats leur facilité à s’adapter aux nouvelles générations ? Viens découvrir les nouvelles méthodes pour mieux t’y préparer et donner le meilleur de toi :
©Experts et Décideurs |
©RTL2 |
©OpenSourcing |
Mettre en place de nouvelles méthodes de recrutement a pour objectif d’attirer les nouveaux candidats (jeune diplômé ou pas), de leur donner envie d’une manière différente de s’engager avec l’entreprise et d’avoir une approche plus innovante.
Différentes pratiques s’adoptent. On constate sur les réseaux sociaux qu’un bon nombre d’entreprises organisent des afterwork recrut’ : une manière pour les candidats d’être dans un cadre convivial, de bénéficier d’une facilité de mise en contact et d’être plus à l’aise pour mettre en avant leurs compétences. Dans un autre genre, l’escape game est un outil très prisé par les professionnels RH. Utilisé dans les plus grandes entreprises, l’escape game permet de démontrer la capacité du candidat à résoudre un problème et à travailler en équipe.
Les entreprises Accenture et Michel&Augustin se sont lancées récemment sur l’application « Snapchat » afin de sensibiliser les jeunes sur le recrutement et d’être plus « proche » d’eux. Une façon innovante et décalée, qui permet aux candidats de se faire une idée de l’environnement de l’entreprise et du cadre de vie des salariés.
D’autres outils sont utilisés : Les CV Vidéo, les vidéos décalées, un festival de recrutement à l'instar de Burger King, etc…
Prépare toi à ces nouvelles méthodes :) Bonne chance !
©C.kattiyavong