Voici les associations et autres organismes vers qui se tourner pour recevoir des conseils sur ses candidatures, passer des entretiens blancs ou tout simplement pour se sentir soutenu.

Donner la chance a chacun de trouver sa place dans le monde de l’emploi, c’est le but de la participation de Bouygues Bâtiment Nord-Est et Linkcity au dispositif Squad Emploi du réseau Alliances.

Un des temps forts du suivi : le coaching dans l'entreprise qui parraine l'action Squad. Ici chez Bayer.

Depuis plusieurs années, le réseau Alliance mène une opération en faveur des jeunes diplômés qui peinent à trouver un travail. À travers Squad emploi, des entreprises partenaires délèguent un parrain, chargé d’accompagner le chercheur d’emploi. Cette initiative augmente les chances d’embauche. Squad Emploi recherche des… candidats !

En partenariat avec le Réseau Alliances, le CMNE accompagne de jeunes diplômés dans leur recherche d'emploi depuis maintenant 9 ans, à travers le dispositif Squad Emploi (anciennement GDE : Groupe Dynamique d'Embauche).

Chaque année, en France, entre 700 000 et 800 000 jeunes arrivent sur le marché de l’emploi. Parmi eux, 15 % n’ont aucun diplôme et par conséquent, leur accès à l’emploi sera plus long et incertain.

De nombreux exemples peuvent illustrer l’ambition et l’implication du Groupe en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises.