Peut-on se préparer aux tests psychotechniques ?

 

Dans le cadre d’un recrutement, les candidats peuvent être amenés à rencontrer deux types de tests : les tests de personnalité et les tests de raisonnement. Les employeurs cherchent par ce biais soit à affiner la sélection des candidats en amont du processus, soit à valider le choix d’un candidat en s’assurant qu’il possède bien les compétences comportementales requises pour le poste. Objectif : voir aboutir le processus de recrutement (définition du salaire et signature du contrat). Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est qu’aucun profil n'est « mauvais », il est simplement plus ou moins adapté à la fonction concernée.

Ceux qui n’ont jamais été confrontés à ces tests ont tendance à s’inquiéter et, par conséquent, à vouloir s’y préparer comme on prépare un entretien annuel avec son supérieur hiérarchique. La bonne nouvelle est qu’il n’est en réalité pas nécessaire de s’y préparer…

Découvrez l'article de Page Personnel : https://www.pagepersonnel.fr/advice/carri%C3%A8re/pr%C3%A9parer-votre-candidature/peut-se-pr%C3%A9parer-aux-tests-psychotechniques

 peut on se préparer aux tests psychotechniques