Dans de nombreuses activités, y compris les études, le travail ou même la recherche d'un emploi, les individus ont besoin de faire des pauses afin de reconstituer leur niveau d'énergie. Lorsque l'on fait des efforts pour atteindre divers objectifs, de l'énergie physique et mentale est nécessaire, et ces niveaux d'énergie ne sont pas infinis.
En ce qui concerne les activités professionnelles, plusieurs recherches s'accordent sur les effets positifs des activités de récupération au travail (par exemple, les pauses pendant la journée), des activités de récupération hors travail (l'exercice physique), des expériences de récupération hors travail (un détachement psychologique par rapport aux tâches professionnelles), ou, bien entendu, des activités sociales (passer du temps avec la famille et les amis) sur le bien-être des employés.
Or, les distractions et les pauses peuvent être réparatrices non seulement pour les activités professionnelles, mais aussi pour d'autres activités fatigantes de la vie quotidienne. La recherche d'un emploi est en ce sens une activité importante, à laquelle chacun est confronté une ou plusieurs fois au cours de sa vie.
Retrouvez la suite de l'article sur le site des Echos Start : https://start.lesechos.fr/travailler-mieux/recrutements-entretiens/recherche-demploi-nhesitez-pas-a-faire-des-pauses-1867886